A proximité / A visiter

St Laurent des Combes et ses alentours

Situé dans une région ensoleillée à la frontière de la Charente et de la Dordogne, avec son église romane et son mode de vie rural, St Laurent des Combes est un village typique du Sud de la Charente, niché entre collines boisées, vignes et champs de tournesols, de blé ou de maïs. Ici vous pourrez apprécier les longues journées chaudes de l’été et le rythme détendu du Sud-ouest de la France.

Assis à l’ombre avec un bon livre et de temps en temps le plaisir de vous baigner dans la piscine ou visiter les marchés locaux et les jolis villages avec leurs murs en pierre couleur miel et leurs toits de tuiles romaines.

Prenez le plaisir de goûter quelques spécialités régionales, les bons vins de Bordeaux, le Pineau (Apéritif local), le cognac, le foie gras, le magret de canard…

 

St Laurent des Combes church

Le Château de Talleyrand du 13ème siècle (incorporant un restaurant très populaire) domine la ville la plus proche de Chalaisoù vous pouvez profiter de l’ambiance unique d’un marché français animé tous les lundis matin. Le concours hippique internationale de Chalais est maintenu sous le château éclairé pour un week-end chaque année au début de Août.

Chalais a également toutes les commodités de base, les supermarchés, kiosque à journaux, médecin, café/bars, etc. Il y a des marchés aussi dans les villes voisines de Montmoreau, Blanzac, Ribérac et Aubeterre (avec son Église Souterraine).

Dans le voisinage, il y a plusieurs lacs (Brossac, Jemaye, Paradou) avec des plages de sables fin, natation, planche à voile, des parcs de jeux pour enfants, promenade dans la nature et cafés / restaurants.

 

Monolithic church at Aubeterre

Plus loin

Un peu plus loin, il y a beaucoup d’excursions d’une journée qui peuvent être appréciée.

Bordeaux (1 heure) – toutes les boutiques, boulevards, grands bâtiments et des restaurants que vous attendez d’une des plus grandes ville de France. Pour les vrais accros du shopping une heure de route sur les bonnes routes vous amènera au ‘park & ride’ et monter sur le nouveau et très élégant tramway de Bordeaux, et c’est juste un saut sur le tram pour les boutiques et ‘grands magasins’ de la rue St. Catherine.

Miroir d'eau in Bordeaux

Angoulême (45 minutes) – la capitale de Charente, la vieille ville fortifiée avec des rues étroites et des grands bâtiments administratifs assis sur une colline surplombant la rivière Charente et la campagne environnante. Les Tour des Remparts (voitures de course nouvelles et anciennes autour des murs de la ville) a lieu au début de Septembre.

Perigueux

Cognac (50 minutes) – ville célèbre au monde sur les rives de la rivière Charente, à pied autour du vieux quartier, visiter le musée de l’art, et bien sûr aller à l’une des grandes maisons de Cognac (Hennesy, Martell, Courvoisier, etc..)

cognac on the river charente

Périgueux (un peu plus d’1heure) – Capitale de la Dordogne, le beau vieux centre, la cathédrale byzantine et son marché couvert.

perigueux capital of the perigord

St Émilion (50 minutes) – Site du patrimoine mondial célèbre pour ses nombreux châteaux producteurs de vins de plus haute qualité.

The hill top town of St Emilion

Brantôme (50 minutes) – Pittoresque ville disséqués par ses canaux et cours d’eau, parfois appelée la Venise du Périgord.

Brantome in the Dordogne

Activités

Vignobles – Maison des Rosiers est idéalement situé pour visiter les vignobles de la région, que ce soit l’un des domaines de renommée mondiale de la région de Bordeaux (Pomerol, St Émilion) ou l’une des maisons de Cognac de la Charente (Courvoisier, Hennessy, Remy Martin) ou même notre château local Le Maine Giraud, où vous pourrez obtenir visite guidée et dégustation de leur vin (rouge, blanc et rosé), Pineau et Cognac.

La Marche – Maison des Rosiers est un endroit idéal pour la marche, que ce soit pour une petite promenade dans les bois ou la randonnée d’une journée, il y a beaucoup de sentiers balisés à droite de notre porte. Il n’y a pas de meilleure façon de profiter des beaux paysages, de la flore et de la faune de la campagne du bord de la Charente/Dordogne est célèbre.

Vineyard

Natation – Est toujours la bienvenue en une journée chaude d’été, il est plus simple d’utiliser la piscine à la Maison des Rosiers, mais si désirez quelque chose de plus grand, il y a la piscine de lido (25m avec plongeoir) à Chalais et Montmoreau qui a une piscine de 25m ainsi qu’une piscine pour les enfants, aire de pique-nique, beach-volley et tennis de table.

 

Kayak – Il y a plusieurs centres de kayak à proximité (15 minutes) sur les rivières Dronne et de la Charente. Canoës ou kayaks simples ou doubles peuvent être loués pour un essai de 2 heures, ou une journée complète sur la rivière.

 

 

 

 

Le Paramoteur, Vivez une expérience inoubliable : voler sans avion! Cela peut être organisé avec un pilote pleinement qualifié et expérimenté : Christophe Chiron. Il vous emmènera dans son Paramoteur à deux places pour un vol de 20 minutes, vraiment mémorable au-dessus de la campagne Charentaise (si le temps le permet bien sûr !)

 

 

 

CyclismeÀ Vélo, une des meilleures manières de découvrir la beauté de la campagne Charentaise, soit à un rythme paisible le long des chemins tranquilles ou plus énergiquement le long des sentiers balisés VTT. Un sentier VTT balisé part du village de St Laurent des Combes.

Une gamme de vélos et leurs accessoires, casques, etc, pour tous les âges peut être louée à des prix très raisonnables auprès de Phil & Sue sur bikehiredirect.com. Vous pouvez tout organiser à l’avance et les vélos vous seront livrés directement au gîte et repris à la fin de votre séjour. Ou vous avez vos vélos : Amenez les ! Nous avons un espace couvert et sécurisé dans notre grange pendant votre séjour à ‘Maison des Rosiers’.

 

Canoeing
SAM_2689
untitled